Le 14 juin à 9h

Rejoignez-nous chez COM-ENT pour la première des Matinales Inspirations 2022 ! C’est l’inspiration Culture.com qui sera l’objet de ce nouveau moment de décryptage et de partage. Un tout nouveau format qui prend le temps de revenir sur chacune des inspirations de la communication détectées parmi les dossiers gagnants des 35es Grands Prix COM-ENT, et bien sûr, de les décrypter !

JE M'INSCRIS !
NOUVEAU RDV

LES MATINALES INSPIRATIONS

Au programme du 14 juin

  • Décryptage de l’inspiration Culture.com par Sonia Metche, directrice des Etudes chez Onclusive
  • Retours d’expérience des binômes agences/annonceurs primés (citer les binômes)
  • Place aux questions, à vos questions ! 
  • Échanges informels dans la convivialité autour d’un café (ou d’un jus ou d’un thé) et de viennoiseries ! 
 
Les intervenant.es

 

Sonia Metché, Directrice des Etudes chez Onclusive

 

... ainsi que les binômes entreprises/agences primés dans cette inspiration dont :

 

- COM-ENT d'or de la stratégie d'engagement : Entreprise : Mutualité Fonction Publique / Agence : Okó avec la campagne "Les invisibles" 

Ce rendez-vous sera animé (et bien animé !) par Pascale Barillot, fondatrice et présidente de Granit Conseil et administratrice COM-ENT. 


L’inspiration Culture.com en quelques lignes
 
Parce qu’elle a compris que les deux dernières années ont bouleversé les usages et rebattu les cartes, la communication casse les codes traditionnels et conventionnels, abat les cloisons et sort des sentiers battus pour emprunter les voies de la culture, en les rendant pénétrables. Contre, pop, alternative… Elle emprunte à toutes les cultures, en multipliant les clins d'œil et les références au cinéma, aux séries et même à la télévision, par tous les canaux : digitaux, audios ou vidéos ! Par sa capacité à imprimer les mémoires, par sa capillarité, sa force évocatrice, la culture permet de fédérer et de créer des attaches solides. “On ne peut étudier que ce que l'on a d'abord rêvé”, disait Bachelard : en proposant de nouveaux horizons et en inventant de nouveaux langages et de nouvelles écritures des récits, elle fertilise les esprits et sensibilise sans culpabiliser. Et la communication semble bien décidée à s’emparer, à bon escient, de cet instrument privilégié.

*COM-ENT se réserve la possibilité de basculer cet événement en 100% digital selon l'évolution de la situation sanitaire 

**Cet événement est ouvert à toutes et tous, gratuit pour les adhérent.es de COM-ENT et payant pour les non-adhérents, dans la limite des places disponibles.