Le 2 décembre à 9h

Rejoignez-nous chez COM-ENT pour la deuxième des Matinales Inspirations 2022 ! C’est l’inspiration "Manifeste!" qui sera l’objet de ce nouveau moment de décryptage et de partage. Un tout nouveau format qui prend le temps de revenir sur chacune des inspirations de la communication détectées parmi les dossiers gagnants des 35es Grands Prix COM-ENT, et bien sûr, de les décrypter !

JE M'INSCRIS !
NOUVEAU RDV

LES MATINALES INSPIRATIONS

Au programme du 2 décembre

  • Décryptage de l’inspiration "Manifeste !" par Isabelle Musnik, fondatrice et directrice de la publication INfluencia 
  • Retours d’expérience des binômes agences/annonceurs primés 

  • Place aux questions, à vos questions ! 

  • Échanges informels dans la convivialité autour d’un café (ou d’un jus ou d’un thé) et de viennoiseries ! 

 

Les intervenant.es

 

Isabelle Musnik, fondatrice et directrice de la publication INfluencia

Maud Lapalu, directrice commerciale et directrice conseil d'Okó, pour la campagne "Nous sommes les gaz renouvelables", COM-ENT D’OR du dispositif de communication externe (Entreprise : GRTgaz, Agence : Okó)

Elise Riou, chargée de marque et Social Media Manager chez GRTgaz, pour la campagne "Nous sommes les gaz renouvelables", COM-ENT D’OR du dispositif de communication externe (Entreprise : GRTgaz, Agence : Okó)

Vincent Paris, associé fondateur de bearideas, pour la campagne "L'identité visuelle des épiceries NOUS anti-gaspi", COM-ENT D’OR de l'identité visuelle (Entreprise : NOUS anti-gaspi, Agence : bearideas)

Ce rendez-vous sera animé (et bien animé !) par Jean-Luc Letouzé, directeur de l'IICP et administrateur de COM-ENT. 


L’inspiration Manifeste ! en quelques lignes

 

Parce qu’à la fin de l’envoi, elle veut toucher, mais aussi parce qu’elle entend afficher, non sans fierté, ses convictions, la communication persiste, signe et manifeste. Il y a eu “la réclame”, l’heure est désormais à la revendication. De la signature de marque au logo, en passant par l’identité visuelle ou le recours aux claims, elle affirme et illustre haut et fort. Une communication qui se passe de commentaires ? Affirmatif, tant les mots et les procédés employés sont limpides et clairs. Mais elle ne ferme pas la porte au dialogue pour autant, bien au contraire. Pour accompagner les transitions et les transformations, faire le lien entre ce qui est et ce qui sera ou ce qui est et demeure, elle n’hésite pas à développer son discours et à l’étayer de preuves, même si elle s’est fixée pour objectif prioritaire que tout soit écrit dessus ! Directe, affirmée et raffermie, cette franche communication n’y va pas par quatre chemins et se veut résolument agissante.


*COM-ENT se réserve la possibilité de basculer cet événement en 100% digital selon l'évolution de la situation sanitaire 

**Cet événement est ouvert à toutes et tous, gratuit pour les adhérent.es de COM-ENT et payant pour les non-adhérents, dans la limite des places disponibles.