DÉCOUVREZ LA LISTE DES CATÉGORIES DE PRIX

2024

Certaines catégories peuvent être amenées à être réunies au cas où le nombre de dossiers déposés serait insuffisant.

 

COMMUNICATION INTERNE

> Prix de la communication digitale interne : Tout dispositif visant à promouvoir l’information, la transformation ou l’engagement des collaborateurs et collaboratrices avec une stratégie digitale et des contenus originaux diffusés sur des plateformes intranet, internet, mobile ou sur les nouveaux outils ou solutions collaboratives internes.

> Prix du dispositif de communication interne : Tout dispositif à destination de ses publics internes, tous médias confondus, qui aura démontré son efficacité et son impact.

> Prix du film interne : Toute production cinéma ou vidéo (reportage, fiction, motion design…) diffusée auprès de collaborateurs et collaboratrices d’une entreprise ou d’une institution.

 

COMMUNICATION RH

Prix de la communication de recrutement : Tout dispositif qui se distingue par sa stratégie menant les collaborateurs et collaboratrices à participer à la communication de l'entreprise / à être ambassadeur et ambassadrices.

> Prix de la marque employeur : Dispositif ou stratégie de communication visant à valoriser un positionnement d’employeur attractif et responsable.

 

COMMUNICATION EXTERNE

> Prix de la communication digitale externe : Tout dispositif, écosystème, plateforme web, mobile, ou social media qui se distingue par la pertinence de sa stratégie, sa créativité, ses contenus et les résultats obtenus pour promouvoir une marque, une initiative ou une organisation.

> Prix du dispositif de communication externe : Tout dispositif à destination de ses publics externes, tous médias confondus, qui aura démontré son efficacité et son impact.

> Prix du film externe : Toute production cinéma ou vidéo (reportage, fiction, motion design…) diffusée auprès de citoyen.nes, utilisateur.rices ou consommateurs/consommatrices.

> Prix de la communication d'influence : Action de relations publics et médias ayant permis d’améliorer la notoriété, l’image et la compréhension des missions auprès des publics visés.

> Prix du rapport annuel des entreprises (cotées et non cotées) : Tout support au service de l’information institutionnelle et financière des entreprises.

> Prix de la campagne s'adressant aux jeunes : Toute campagne de communication s'adressant à une cible jeune (15-24 ans)

 

SENSIBILISATION ET ENGAGEMENT

Prix de la campagne d'intérêt général - pour le compte d'associations / fondations : Toute campagne en faveur d’un sujet d’intérêt général, axée sur un discours de prévention ou de solidarité dont la vocation est d’améliorer un comportement individuel ou collectif. Sous catégorié dédiée aux campagnes réalisées pour le compte d'associations ou de fondations.

Prix de la campagne d'intérêt général - pour le compte d'établissements publics /entreprises privées : Toute campagne en faveur d’un sujet d’intérêt général, axée sur un discours de prévention ou de solidarité dont la vocation est d’améliorer un comportement individuel ou collectif. Sous catégorié dédiée aux campagnes réalisées pour le compte d'établissements publics ou d'entreprises privées.

 Prix de la stratégie d'engagement : Toute stratégie ou dispositif de communication visant à favoriser l’engagement, l’adhésion et la contribution des publics internes ou externes vis à vis d’un projet.

> Prix de la communication RSE : Toute stratégie, démarche ou dispositif visant à promouvoir la responsabilité sociétale de l’entreprise ou de l’organisation.

Prix de l'édition : Tout type de support print destiné à des publics internes ou externes, quel que soit son contenu ou sa périodicité.

Prix de la communication publique et territoriale : Stratégie ou campagne de communication émanant d'une institution, d'un établissement public ou porté par les collectivités locales et les organismes publics locaux.

 

IMAGE DE MARQUE / POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE

> Prix de l'événement : Tout événement en présentiel ou distanciel, à destination des publics internes ou externes (grand public ou BtoB), en présentiel qui incarne et donne du sens à la stratégie de l'entreprise, marque ou institution.

> Prix du site internet : Tout site d’information, de contenus, de services ou d'e-commerce.

> Prix du podcast ou dispositif de communication audio : Tout dispositif audio destiné à des publics internes ou externes.

> Prix de la meilleure identité visuelle : Création ou évolution d'une identité visuelle de marque ou d'entreprise

> Prix de la campagne de publicité : Toute campagne mono-media ou pluri-media, qu'elle soit corporate, B2B ou B2C.