DÉCOUVREZ LA LISTE DES 23 CATÉGORIES DE PRIX - 2022

Ces catégories sont amenées à évoluer pour la 36e édition des Grands Prix en 2023.

 

COMMUNICATION INTERNE

> Prix de la communication digitale interne : Tout dispositif visant à promouvoir l’information, la transformation ou l’engagement des collaborateurs et collaboratrices avec une stratégie digitale et des contenus originaux diffusés sur des plateformes intranet, internet, mobile ou sur les nouveaux outils ou solutions collaboratives internes.

> Prix du dispositif de communication interne : Tout dispositif à destination de ses publics internes, tous médias confondus, qui aura démontré son efficacité et impact.

> Prix du film interne : Toute production cinéma ou vidéo (reportage, fiction, motion design…) diffusée auprès de collaborateurs et collaboratrices d’une entreprise ou d’une institution.

 

COMMUNICATION EXTERNE

> Prix de la communication digitale externe : Tout dispositif, écosystème, plateforme web, mobile, ou social media qui se distingue par la pertinence de sa stratégie, sa créativité, ses contenus et les résultats obtenus pour promouvoir une marque, une initiative ou une organisation.

> Prix du dispositif de communication externe : Tout dispositif à destination de ses publics externes, tous médias confondus, qui aura démontré son efficacité et impact.

> Prix du film externe : Toute production cinéma ou vidéo (reportage, fiction, motion design…) diffusée auprès de citoyen.nes, utilisateur.rices ou consommateurs/consommatrices.

> Prix de la communication d'influence : Action de relations publics et médias ayant permis d’améliorer la notoriété, l’image et la compréhension des missions auprès des publics visés.

> Prix du rapport annuel des entreprises (cotées et non cotées) : Tout support au service de l’information institutionnelle et financière des entreprises.

 

SENSIBILISATION ET ENGAGEMENT

Prix de la campagne d'intérêt général (pour le compte d'associations / fondations) : Toute campagne en faveur d’un sujet d’intérêt général, axée sur un discours de prévention ou de solidarité dont la vocation est d’améliorer un comportement individuel ou collectif. Sous catégorié dédiée aux campagnes réalisées pour le compte d'associations ou de fondations.

Prix de la campagne d'intérêt général (pour le compte d'établissements publics /entreprises privées) : Toute campagne en faveur d’un sujet d’intérêt général, axée sur un discours de prévention ou de solidarité dont la vocation est d’améliorer un comportement individuel ou collectif. Sous catégorié dédiée aux campagnes réalisées pour le compte d'établissements publics ou d'entreprises privées.

Prix de la communication publique : Stratégie ou campagne de communication émanant d’une institution ou d’un établissement public.

 Prix de la stratégie d'engagement : Toute stratégie ou dispositif de communication visant à favoriser l’engagement, l’adhésion et la contribution des publics internes ou externes vis à vis d’un projet.

> Prix de la communication RSE : Toute stratégie, démarche ou dispositif visant à promouvoir la responsabilité sociétale de l’entreprise ou de l’organisation.

> Prix de la communication sur la transformation : Tout dispositif de communication qui aura démontré sa capacité à faire connaître, comprendre et adhérer au changement.

Prix de l'édition : Tout type de support print destiné à des publics internes ou externes, quel que soit son contenu ou sa périodicité.

 

IMAGE DE MARQUE / POSITIONNEMENT STRATEGIQUE

> Prix de l'événement : Tout événement en présentiel ou distanciel, à destination des publics internes ou externes (grand public ou BtoB), en présentiel qui incarne et donne du sens à la stratégie de l'entreprise, marque ou institution.

Prix de la création de marque : Toute stratégie d'identité, de positionnement et d'activation d'une nouvelle marque ou d'une nouvelle entreprise.

Prix de l'identité visuelle : Création ou évolution d’une identité visuelle de marque ou d’entreprise.

> Prix du site internet : Tout site d’information, de contenus, de services ou d'e-commerce.

> Prix de la campagne de publicité : Toute campagne mono-media ou pluri-media, qu'elle soit corporate, B2B ou B2C.

> Prix de la communication territoriale : Stratégie ou dispositif porté par les collectivités locales et les organismes publiques locaux, visant à valoriser des initiatives et des spécificités d’un territoire.

 

COMMUNICATION RH

> Prix de l'employee advocacy : Tout dispositif qui se distingue par sa stratégie menant les collaborateurs et collaboratrices à participer à la communication de l'entreprise / à être ambassadeur et ambassadrices.

> Prix de la marque employeur : Dispositif ou stratégie de communication visant à valoriser un positionnement d’employeur attractif et responsable.