La crème

PALMARÈS 2022

“La preuve par l’exemple” : la communication a justement décidé d’être exemplaire, ou, a minima, alignée avec les engagements portés par les organisations. Mais pas seulement : éco-anxiété, solastalgie… elle a entendu les attentes et les appréhensions des audiences. Assez tôt, la communication a compris et endossé son rôle (et sa capacité) d’accompagnatrice des changements de toute nature. Et précisément, il est là question de nature. Alors pour matérialiser le discours, elle se fait éco-communication en proposant des dispositifs à faible empreinte carbone mais à fort impact. Elle ne maximise plus mais optimise, et innove pour alléger les dispositifs ou prolonger leur durée de vie. Si l’économie est faite sur la gourmandise des moyens, elle n’en demeure pas moins soignée, voire ciselée. Et entre ainsi en résonance avec les aspirations sociétales, les grands défis de son temps et de son environnement. Si elle doit laisser une empreinte, elle sera positive !

Prix de l'édition

COM-ENT D'OR MANE / UPGRADE / Marion Kueny “Innovation by Essence - MANE” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT 3F / InSiglo / “Livre Fort de l’Est : Rendre possible un nouveau quartier à Saint-Denis” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT DE BRONZE Ligue nationale contre le cancer / WAT - We Are Together / “Dispositif d'information Vivre” En savoir plus sur cette campagne

Prix du rapport annuel des entreprises

COM-ENT D'OR Eiffage / La nouvelle / “Eiffage - DEU 2020 - Agir pour la transition écologique !” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT Avril / Agence W / “Avril - Rapport Annuel Intégré 2020 - Notre contribution à la société & notre modèle de création de valeur” En savoir plus sur cette campagne
Avril - Rapport Annuel Intégré 2020 - Notre contribution à la société & notre modèle de création de valeur
COM-ENT DE BRONZE BIOCOOP / Magazine / “Biocoop sous tous rapports” En savoir plus sur cette campagne
Biocoop sous tous rapports

Prix du site internet

COM-ENT D'OR McDonald's France / Razorfish France / “McDonalds.fr : Le premier site destiné au Corpsommateurs” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT Expanscience / Infostrates / “Expanscience, un site corporate meilleur pour le monde” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT DE BRONZE DNAO / Big Youth (Makheia Group) / “Happy Mama, la plateforme des marques de nutrition infantile de DNAO (Danone Nutricia Africa & Overseas)” En savoir plus sur cette campagne