La crème

PALMARÈS 2022

Parce qu’elle a compris que les deux dernières années ont bouleversé les usages et rebattu les cartes, la communication casse les codes traditionnels et conventionnels, abat les cloisons et sort des sentiers battus pour emprunter les voies de la culture, en les rendant pénétrables. Contre, pop, alternative… Elle emprunte à toutes les cultures, en multipliant les clins d'œil et les références au cinéma, aux séries et même à la télévision, par tous les canaux : digitaux, audios ou vidéos ! Par sa capacité à imprimer les mémoires, par sa capillarité, sa force évocatrice, la culture permet de fédérer et de créer des attaches solides. “On ne peut étudier que ce que l'on a d'abord rêvé”, disait Bachelard : en proposant de nouveaux horizons et en inventant de nouveaux langages et de nouvelles écritures des récits, elle fertilise les esprits et sensibilise sans culpabiliser. Et la communication semble bien décidée à s’emparer, à bon escient, de cet instrument privilégié.

Prix de la communication digitale interne

COM-ENT D'OR SOMFY / Agence GARDENERS / “Ne faites pas entrer le hacker !” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT ALDI / Oko / “Faire les choses à l'envers” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT DE BRONZE Edenred / Sociabble / “Edenred lance le RED Boat Trip challenge” En savoir plus sur cette campagne

Prix de la campagne d'intérêt général (pour le compte d'associations / fondations)

COM-ENT D'OR Sidaction / the Good Company / “Unforgettables” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT La Fondation des Femmes / Little Stories / “Regarde moi bien” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT DE BRONZE ONU Femmes France / Brainsonic / “ONU Femmes France - N'ignorons Plus” En savoir plus sur cette campagne

Prix de la stratégie d'engagement

COM-ENT D'OR Mutualité Fonction Publique / Oko / “Les invisibles” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT Groupe Danone / heaven / “Pack à colorier” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT DE BRONZE Du Beurre dans leurs Epinards / Evermore Agency / “Goog Game For Students” En savoir plus sur cette campagne

Prix de la communication sur la transformation

COM-ENT D'OR Pétrole Hahn / Brainsonic / “Pétrole Hahn - Les hommes changent. Pas leurs cheveux.” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT Groupe RATP / HAVAS EVENTS / “Transformation EveryDay” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT DE BRONZE WE CARE / Nude / “WE CARE” En savoir plus sur cette campagne