La crème

PALMARÈS 2022

Les uns avec les autres ou les uns contre les autres ? Ni en dépendance, ni en contre-dépendance, mais bien en interdépendance : c’est la réponse formulée par la communication. Elle a su capter la porosité du monde dans lequel elle s’inscrit, à tout égard _ la correspondance entre l’interne et l’externe, entre les univers virtuels et réels _ et entend désormais décloisonner et faire tomber les barrières. Son but ? Faciliter le dialogue entre les réalités et les sphères, permettre leur rencontre et leur résonance. Pour cela, elle mise sur la synergie des dispositifs, leur complémentarité ou leur hybridité. Loin de nier la singularité, elle contribue à inventer de nouvelles cartographies, s’inspirant du vivant. N’ayons pas peur du pléonasme : cette communication fait communiquer entre eux les différents éléments en présence ; les frontières entre les organismes s’effacent pour bénéficier à l’écosystème dans son intégralité.

Prix de l'événement

COM-ENT D'OR Seabird Conseil / ROUGE VIF / “Un évènement inscrit dans le temps” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT VOLKSWAGEN / DOUBLE 2 / “VOLKSWAGEN CALIFORNIA FESTIVAL” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT DE BRONZE Nestlé France @ / Publicis Consultants / “Place à l'action ! Evénement de recrutement " Les Tablées du Mieux Manger"” En savoir plus sur cette campagne

Prix de la communication publique

COM-ENT D'OR Délégation à la Sécurité Routière – Ministère de l’intérieur / The Oval Office / “Vies Brisées” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT Caisse Nationale de l’Assurance Maladie / LES PRESIDENTS / “Promotion des rendez-vous de prévention buccodentaire M’T dents” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT DE BRONZE IUCT Oncopole / Pinkanova / “Le chemin d'Emilie, l'après cancer du sein on en parle ?” En savoir plus sur cette campagne

Prix de l'employee advocacy

COM-ENT D'OR KILOUTOU / TULIPES & CIE / “Onboarding KILOUTOU” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT Edenred / Sociabble / “Edenred lance le RED Boat Trip challenge” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT DE BRONZE ELSAN / Void / “ClapClapTour21 - Le Grand Casting des Applaudis” En savoir plus sur cette campagne

Prix de la campagne d'intérêt général (pour le compte d'établissements publics ou entreprises privées)

COM-ENT D'OR Agence de la biomédecine / TBWA\Corporate / “Merci & Origines : sensibiliser les Français aux besoins en dons de gamètes et les rassurer sur les nouveaux contours de la loi” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT Santé publique France / BABEL / “Nous, les amoureux” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT DE BRONZE Centre Hubertine Auclert / WAT / “Campagne de sensibilisation contre l'Inceste” En savoir plus sur cette campagne