La crème

PALMARÈS 2022

À l’ère de la libération de la parole, la communication ne se contente pas “de faire comme” ou d’imiter, elle tend le micro. Il y avait déjà les reviews et la recommandation par les pairs, il faudra désormais compter avec le témoignage. Comme une réponse à la défiance, presque un acte de réparation, le journalisme d’entreprise reprend du service. En prise directe avec le terrain, la communication prône un retour au réel en incarnant, en donnant à voir des visages, en ré-humanisant. Tour à tour réaliste ou humaniste, et toujours authentique et empathique, elle semble affirmer que “la vérité, ou du moins la preuve, sort de la bouche des audiences”. Si elle fut un temps aspirationnelle et transcendante, sortant du ciel pour descendre vers les foules, la communication révise ses fondamentaux et s’ancre à nouveau dans le quotidien. En se dévoilant dans son expression la plus sincère, elle entame le dialogue, facilite la conversation, voire même, désamorce le bashing.

Prix de la communication RSE

COM-ENT D'OR Enedis / Rouge Vif / “Sexisme et discrimination : tolérance zéro” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT GILEAD / Publicis Consultants / “Changer d'ID !” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT DE BRONZE VINCI AUTOROUTES / TULIPES & CIE / “Film environnement - VINCI AUTOROUTES” En savoir plus sur cette campagne
Film environnement - VINCI AUTOROUTES

Prix du film externe

COM-ENT D'OR Macif / Espérance - The Good Company / “Sans filtre” En savoir plus sur cette campagne

Prix du film interne

COM-ENT D'OR COLAS / KAMA PRODUCTIONS / “"Sur les routes de Colas France"” En savoir plus sur cette campagne
COM-ENT D'ARGENT IMERYS / TULIPES & CIE / “Safety REWIND - IMERYS” En savoir plus sur cette campagne
Safety REWIND - IMERYS
COM-ENT DE BRONZE EPS Ville-Evrard / LE FIL EN MOUVEMENT / “L'EPS c'est du sport !” En savoir plus sur cette campagne
L'EPS c'est du sport !

Prix de la communication territoriale

COM-ENT D'OR Département de l'Eure / Josiane / “L'Eure ne laisse personne indifférent et c'est pour ça que vous l'aimerez.” En savoir plus sur cette campagne